← Toutes les actualités

INSUP sera présent au Forum “Bien veillir, un avenir pour tous” – 09/05/2019, Langon

nouveauté formation

INSUP Formation sera présent au forum Bien Vieillir : un avenir pour tous organisé le 9 mai prochain sur la commune de Langon.

Notre établissement du Sud Gironde vous y attendra afin de vous présenter l’offre de formations INSUP en lien avec les métiers de la Silver Economie et vous donner les clefs d’accès à ces métiers en fonction de votre situation personnelle et professionnelle.

AU PROGRAMME :

Nos formations du Service à la Personne :

un savoir faire qui s’exporte à l’international

Lors du Congrès International LONGEVITY Congrès organisé le 20 mars dernier à Bordeaux, AASDPAC Healthcare SARL et Insup Formation ont entériné leur collaboration prochaine ayant pour objet de développer l’offre de formation des professionnels congolais dans le domaine des services à la personne.

Cette coopération doit se mettre en œuvre à travers plusieurs actions complémentaires:

  • une action pour accompagner et former la future équipe de formateurs de AASDPAC HEALTHCARE aux métiers de l’aide à la personne;
  • une action de formation auprès des futurs professionnels, basée sur le référentiel d’activité et de compétences du Titre Professionnel d’Assistante de Vie aux Familles (TP ADVF);
  • des actions de formation pour perfectionner les différents personnels de AASDPAC HEALTHCARE à la prise en charge des seniors à domicile.

Le déploiement de cette formation pourra revêtir plusieurs formes : e-learning, présentiel, etc… Il sera mis en oeuvre par notre Délégation du Lot-et-Garonne.

Ici, à Bordeaux, au côté du Conseiller Ngatsé en charge des congolais de l’étranger et des partenariats à l’Ambassade du Congo à Paris.