Notre site dédié aux projets européens
     

Insup Formation et vous

L’INSUP est un organisme de formation de statut associatif qui a pour objet la réalisation d’activités éducatives, culturelles, sociales et professionnelles dans le cadre de la formation permanente. Il a notamment pour vocation la qualification, l’insertion des personnes privées d’emploi et de tout autre demandeur de formation, ainsi que la promotion ou la reconversion des salariés d’entreprise. L’INSUP intervient également dans le champ plus vaste de la solidarité et de la coopération internationale au titre des compétences ci-dessus définies.

Depuis sa création, en 1978, l’INSUP a toujours eu pour ambition d’être le plus utile et efficace possible dans ses diverses missions auprès des publics accueillis.

Aujourd’hui, le monde du travail est fortement impacté par l’évolution d’une économie mondialisée. Chacun est ainsi invité à adopter une attitude proactive pour affronter les défis d’une nouvelle société de connaissances et de compétences. Un parcours professionnel ne peut plus se concevoir sans formation tout au long de la vie.

Dans ce contexte, nous avons choisi de faire preuve de souplesse et de créativité afin de proposer des prestations adaptées à votre situation et répondant à vos attentes.

> Découvrez notre pédagogie innovante

Grâce à notre implantation ancienne sur les territoires, nous sommes en mesure de corréler les besoins des individus avec les réalités du marché du travail et les stratégies territoriales. Nos 23 centres de formation se tiennent au plus près de vous sur les territoires de la Nouvelle-Aquitaine et de la Vendée.

Nos missions depuis 40 ans :

  • Soutenir les entreprises dans leur politique de formation, les accompagner au changement, renforcer et développer les compétences de leurs équipes
  • Faciliter l’accès des personnes à la formation grâce à une véritable boîte à outils leur offrant les clés de leur évolution et de leur réussite. Permettre à chacun de trouver ou retrouver sa place dans une société en mutation et dans le marché du travail.